Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Rallye - Dakar : Un concurrent de Sébastien Loeb quitte officiellement la course !

par J.-G.D.

Alors que Nasser Al-Attiyah pouvait prétendre à la victoire finale sur ce Dakar, le Qatarien est officiellement hors-course. 

Si Nasser Al-Attiyah fondait de nombreux espoirs sur ce Dakar 2017, il a vite déchanté. Malgré sa victoire lundi lors de la première étape, le Qatarien a vécu l'enfer dans la nuit de mercredi à jeudi avec plusieurs pépins sur sa Toyota. Deuxième l'an passé au classement final, derrière Stéphane Peterhansel, le pilote de 46 ans a officiellement jeté l’éponge suite à des dégâts trop importants à réparer. 

« Une erreur est une erreur, c’est le Dakar »

« Ce n’était pas de chance. Nous avons heurté une grosse pierre, et nous avons complètement arraché la roue. Nous avons posé des pierres sur le capot pour faire contrepoids et rouler comme cela les 80 derniers kilomètres. On a essayé de s’arrêter plusieurs fois pour réparer, mais nous n’avons pas les pièces, et le camion d’assistance est loin derrière, alors nous avons rejoint l’arrivée comme cela. Une erreur est une erreur, c’est le Dakar. C’est dommage car nous faisions du bon travail. Il va falloir attendre le prochain Dakar pour réessayer de gagner, l’année va être longue », regrette-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.