Rallye : Sébastien Loeb affiche son pessimisme pour une victoire finale sur le Dakar !
La rédaction

Victime d’un accident lors de la huitième étape du Dakar lundi, Sébastien Loeb estime que ses chances de victoire finale sont de plus en plus maigres.

Alors que Sébastien Loeb était encore en tête du Paris-Dakar lundi, le Français a fait plusieurs tonneaux dans l’étape entre Salta et Belen en Argentine. Le pilote de chez Peugeot pointe désormais à la huitième place du général avec un plus d’une heure de retard sur Stéphane Peterhansel. Après cette désillusion, le nonuple Champion du monde WRC avoue qu’il sera difficile de prétendre à une victoire finale.

« Ça va être compliqué oui »

« Est-ce complétement mort pour la victoire finale ? Oui, à moins qu’il y en ait cinq ou six qui abandonnent devant, ça va être compliqué oui. A la base, on est venu ici pour apprendre. On s’est retrouvé en tête toute la première semaine, donc on revoit forcément les objectifs à la hausse. Maintenant, on redescend sur terre. On n’est plus en tête du rallye. Je ne dirais pas que j’ai été trop gourmand mais peut-être pas assez prudent. L’étape d’hier ? On savait que ce serait compliqué. En plus on avait perdu du temps en début de spéciale en se tankant dans le sable parce j’ai dû m’arrêter derrière un quad. Après ça, j’ai peut-être voulu rouler trop vite pour rattraper le temps. Je n’ai pas l’expérience des hors-pistes. J’en ai peut-être fait un peu trop à un moment donné. Maintenant, l’objectif sera de trouver le bon rythme à adopter sur les différents terrains qu’on va rencontrer », avoue Sébastien Loeb.

Articles liés