Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Voile

Voile – Trophée Jules Verne : Carton plein et double record pour IDEC Sport !

par Alexis Bernard

Auteur d’une envolée fantastique vers les mers du sud, IDEC Sport a franchi le cap Leeuwin avec deux nouveaux records dans ses voiles. Du très grand art de la part des hommes de Francis Joyon.

Les vitesses folles enregistrées depuis une semaine ont positionné le maxi-trimaran d’IDEC Sport dans des conditions idéales pour sa tentative de record dans le Trophée Jules Verne. Avec une moyenne de 35,08 nœuds, les hommes de Francis Joyon viennent de s’offrir le record de la traversée de l’Océan Indien entre Bonne Espérance et le cap Leeuwin en 4 jours, 9 heures et 37 minutes. C’est 1 jour, 1 heure et 46 minutes sur la précédente marque, celle de Loïck Peyron avec Banque Populaire V, détenteur du record. Tout simplement hallucinant !

En avance sur le record de Banque Populaire V…

En franchissant le cap Leeuwin après 17 jours, 6 heures et 59 minutes de course, IDEC Sport s’offre donc un autre record, reléguant encore une fois Banque Populaire V a plus de 16 heures. Deux records importants pour démarrer 2017, Francis Joyon ne pouvait rêver meilleur scénario. Mais à bord, la prudence est de mise. Lors de la tentative 2015, IDEC Sport avait déjà surpris par de nombreux exploits, avant de chuter au pied de l’exploit. Vigilance, travail et détermination seront les maîtres-mots des prochains jours. Le Pacifique dans le viseur, un nouveau point stratégique où peut se jouer bien des victoires…