Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Voile

Voile – Trophée Jules Verne : IDEC SPORT passe en tête !

par A.B.

Après un démarrage musclé dans sa tentative du record du Trophée Jules Verne, IDEC SPORT a pris les commandes en étant en avance sur le chrono de référence de Banque Populaire V, tenant du titre.

Les hommes de Francis Joyon ont montré un bel aperçu de leur motivation à l’entame de ce tour du monde à la voile. Les premiers jours de leur tentative du record dans le Trophée Jules Verne n’ont pas été de tout repos, c’est peu de le dire. Les conditions météos ont corsé cette entame sans pour autant altérer le moral d’acier des troupes d’IDEC SPORT. Une énergie payante puisqu’après les vents violents et les petites nuits, le maxi-trimaran vire en tête avec 65 miles d’avance sur le chrono de référence de Loïck Peyron lorsqu’il était à la barre de Banque Populaire V.

Dans les pas… d’Alex Thomson !

Ce jeudi, IDEC SPORT va tenter de maintenir son allure au large du Cap Vert. Francis Joyon va ainsi emprunter la même trajectoire qu’Alex Thomson, actuellement en tête du Vendée Globe. Un choix qui va permettre à l’équipage de se mettre à l’abri de vents parfois violents aux approches des îles environnantes.

Suivez en direct la progression d'IDEC SPORT sur le Trophée Jules Verne !