Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Voile

Voile – Trophée Jules Verne : Top départ pour IDEC SPORT !

par La rédaction

À l’affût depuis près d’un mois, l’équipage d’IDEC SPORT a pris le départ du Trophée Jules Verne ce dimanche (22h14). Pour Francis Joyon et ses hommes, un seul et même objectif : le record de cette traversée autour de la Terre sans assistance et sans escale.

Francis Joyon en était à son deuxième code orange en moins d’un mois. Impatient d’en découdre, le célèbre navigateur français a enfin trouvé une fenêtre météo pour partir à l’assaut du record du Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile sans escale et sans assistance. Dimanche, à 22h14’45, IDEC SPORT a donc franchi la ligne de départ, un mois après le début de son stand-by mais également un an, jour pour jour, après la première tentative de record (20 novembre 2015).

Rendez- vous le 5 janvier 2017 !

IDEC SPORT a été flashé à 24 nœuds sur la ligne de départ. Propulsé par les 5 hommes de Joyon, le maxi-trimaran a le sentiment, déjà, de vivre quelque chose d’unique : « On ne voit rien, sauf le phare du Créac’h, il fait nuit noire. Mais on a l’impression qu’on part pour un grand truc », a commenté Francis Joyon, gorgé d’ambition. A présent, le rendez-vous est pris pour le 5 janvier 2017 à 10h56’38. En deçà de cette marque horaire, le record de Loïck Peyron sera battu par IDEC SPORT…

Pour suivre en temps réel la progression du maxi-trimaran d'IDEC SPORT, cliquez sur le tableau de bord !