Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Volley : Earvin Ngapeth revient sur l’échec des Jeux Olympiques !

par T.M.

Alors que la France misait énormément sur l’équipe de volley-ball, Earvin Ngapeth et ses coéquipiers ont déçu en sortant dès le premier tour. Un échec analysé par la star française.

Après la Ligue Mondiale en 2015, l’équipe de France arrivait aux Jeux Olympiques avec le titre de championne d’Europe. Pour cette olympiade, les Bleus nourrissaient de grands espoirs de médaille avec notamment une génération dorée menait par Earvin Ngapeth, Jenia Grebennikov ou encore Kévin Le Roux. Toutefois, à Rio, cela ne s’est pas passé comme la bande de Laurent Tillie l’espérait. Vaincus par l’Italie, les États-Unis et le Brésil, les Bleus n’ont donc pas passé le premier tour.

« On s’est mis la pression »

Et dans une interview accordée à L’Équipe, Earvin Ngapeth est revenu sur l’échec des Jeux Olympiques. Le joueur de Modène explique : « Ce qui nous a manqué ? L’expérience des JO, clairement. On est rentrés dans la compétition à 9 heures du matin, contre les Italiens et eux savaient ce qui les attendait. Pas nous. Quand on est arrivés à Rio, on s’est fait submerger par l’ampleur de l’événement. On s’est mis la pression et on a raté notre match d’ouverture. Derrière, on a jamais réussi à retrouver la confiance (…) Le truc, c’est qu’on n’a pas digéré la claque infligée par les Italiens. Au final, on a commis peu d’erreurs (…) C’est de notre faute, parce qu’on a raté notre match d’ouverture. On pourra s’appuyer sur cette expérience dans quatre ans, à Tokyo, joueurs et staff compris. Il y a des choses qu’on ne refera pas ».