Volley - Le GFC Ajaccio, locomotive corse pour Bpifrance
La rédaction

En Corse, il n’y a pas que le football qui fédère les foules. Le GFC Ajaccio Volley du président Antoine Exiga ferraille avec les plus grands et représente parfaitement les énergies créatrices de l’île de Beauté.

Comme aime à le rappeler Patrice Bégay, directeur exécutif communication de Bpifrance, « les énergies créatrices sont en région ». Dans toutes les régions. Ainsi, le Réseau Bpifrance Excellence s’étend jusqu’en Corse, notamment au travers du partenariat qui lie le surprenant club de Volley du GFC Ajaccio. Dans l’ombre de l’écurie footballistique, fraîchement promue en Ligue 1, le club du président Antoine Exiga réalise des prouesses avec une récente victoire en Coupe de France : « Cette victoire va nous permettre de franchir un nouveau cap, explique le dirigeant corse. Elle va nous aider à mieux nous développer, à penser demain avec plus de sérénité, de pérennité. Car il faut bien comprendre que l’essentiel de nos ressources sont des subventions publiques. Comme tout le monde le sait, elles sont en baisse et nous n’avons pas de droits télés pour pouvoir compenser. Le développement d’une relation avec le secteur privé est incontournable. C’est en ce sens que le partenariat avec Bpifrance est une excellente chose. Nous sommes le partenaire exclusif sur la Corse, nous en sommes fiers ! Et nous tentons, ensemble, de construire un élan régional. Autour de nos valeurs communes, grâce à notre état d’esprit et les moyens à disposition. Nous avons une salle qui est l’une des plus belles de France. Pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, nous proposons un projet à moyen et long terme. Nous voulons construire avant tout »..

« Le GFCA, un club qui déplace des montagnes »

Construire avec le GFC Ajaccio, c’est exactement ce que souhaite Patrice Bégay, présent ce samedi sur l’île de Beauté : « Chez Bpifrance, nous adorons les entrepreneurs qui partent à l'attaque des géants, car l'aventure entrepreneuriale et la France c'est cela. Nous avons réunis, pour fêter la Coupe de France remportée par le GFCA Volley, nos 16 membres du Réseau Corse Bpifrance Excellence, qui réalisent 186 millions € de chiffre d'affaire et ont créé 1 090 emplois. Nous sommes heureux d'accompagner le club dirigé par Antoine Exiga, homme de valeur, volontaire et généreux. Un président totalement dévoué à sa région, son club qui déplace des montagnes, innove et jouera l'Europe avec les plus grands ».


Philippe Mathias (FG Design), Antoine Exiga, Patrice Bégay, Cécile Donsimoni (Directrice régionale Corse Bpifrance)

Articles liés