WWE 2 K15 : Les nouveautés passées au crible
La rédaction

Disponible le 31 octobre sur PS3 et Xbox 360, et le 21 novembre sur PS4 et Xbox One, WWE 2K15 propose une véritable plongée au cœur du monde du catch. Nouveau mode de jeu, graphisme... 2K Sports franchit clairement un cap avec cette nouvelle édition de WWE 2K.

- La grande nouveauté de ce jeu est donc la présence du mode carrière, uniquement sur PS4 et Xbox One, lancé grâce à l'implication du studio Visual Concept à l'origine du mode carrière des jeux NBA2K. Vous aurez l'opportunité de personnaliser votre catcheur avant et pendant votre carrière (physique, entrée sur le ring,...). Sous l'oeil, mais surtout les cris de Bill Demott, vous pourrez préparer vos combats dans le Performance Center d'Orlando. Il existe plusieurs moyens d'accéder au roster principal et la popularité de votre catcheur influencera bien évidemment cette progression... Une touche de jeu de rôle est présente puisque votre personnage devra prendre des décisions qui détermineront son image (favori du public, bad boy, tricheur...).

- Le mode carrière vous permettra également d'importer les personnages de vos amis et de lancer de vraies rivalités.

- Mode 2K Showcase : A travers ce mode, les joueurs pourront explorer deux rivalités notoires de la WWE, celle entre Triple H et Shawn Michaels de 2002 à 2004, ainsi que celle s'étendant de 2011 à 2013 entre John Cena, en couverture de WWE 2K15, et CM Punk. Parmi les 33 matchs retraçant ces rivalités, les joueurs seront chargés d'accomplir un ensemble d’objectifs bonus historiques qui permettront de débloquer de nouvelles Superstars de la WWE, des titres de championnat ainsi que des tenues alternatives qui pourront être utilisées dans tous les autres modes de jeu. Les joueurs pourront ainsi recréer des rivalités actuelles ou imaginer les rencontres de leurs rêves entre des Superstars WWE du passé et du présent. Des rivalités supplémentaires 2K Showcase seront disponibles via du contenu téléchargeable après la date de lancement du jeu.

- Au niveau du graphisme, le réalisme est au rendez-vous sur les consoles nouvelle génération. Les équipes de production ont passé du temps avec les catcheurs pour capter les détails du visage et leurs traits d'expression. Un ring a même été installé dans le studio de motion capture.Dans l'ensemble, le résultat est plus que satisfaisant.

- En ce qui concerne le gameplay, Le 10 Sport ayant pu tester le mode Carrière, le jeu est bien évidemment avant tout fait pour les fans de catch et demande une certaine maîtrise des techniques et du timing pour contrer l'adversaire. On se rend vraiment compte du chemin à accomplir au début du mode Carrière où le catcheur possède peu de mouvements et de force. En tant que novice et pour assimiler le jeu, il vaut mieux commencer par les combats simples avec la multitude de stars présentes dans le jeu.

- Pour les commentaires, Jerry Lawler et Michael Cole sont au rendez-vous et offrent un certain dynamisme aux combats avec des commentaires plus variés.

- La bande son du jeu a été sélectionnée par John Cena. Deux morceaux originaux, fruits de la collaboration entre John Cena et l’artiste hip-hop Wiz Khalifa, sont notamment présents.

 Pour suivre l'actualité du jeu, rendez-vous sur le site officiel !