Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Bpifrance donne un nouveau souffle au rugby corrézien !

par La rédaction

Aux côtés du CA Brive et du SC Tulle, Bpifrance impulse une énergie sans commune mesure au sport corrézien. Aux manettes : Patrice Bégay, Jean Brousse et Simon Gilham.

« La vie est faite de rencontres, explique de manière solennelle Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence. Dans le business, c'est pareil. Une mise en relation réussie et un réseau professionnel efficace sont souvent la base d'une belle réussite entrepreneuriale. C'est aussi notre objectif aux côtés des clubs sportifs partenaires - mettre en relation les entreprises clientes avec les clubs pour booster leurs business respectifs ». Aux mots, l’incontournable cheville ouvrière de Bpifrance joint les actes et faisait bien évidemment partie de la grande réunion du réseau Excellence organisée à Brive cette semaine. Objectif : officialiser le nouveau partenariat avec le CA Brive et renouveler le lien très fort qui unit la banque d’investissement au Sporting Club de Tulle pour une troisième saison. Un vent de fraîcheur pour le sport corrézien. « On ne peut que saluer le dynamisme de Bpifrance, confesse Simon Gilham, vice-président du CA Brive mais également directeur de la communication du groupe Vivendi. A l’image de Patrice Bégay, c’est une banque combattive avec de vraies valeurs. Le rugby est un sport de combat, nous savons ce que c’est. Brive est la 110e ville de France en termes de population et nous sommes le 9e meilleur club de rugby en France. Faire le mieux possible avec peu de moyens, c’est notre quotidien. Le soutien d’une banque comme Bpifrance est indispensable. C’est une marque forte sur laquelle on peut avoir entièrement confiance ».

Une histoire de rencontres


Entre Bpifrance, le CA Brive et le SC Tulle, c’est avant tout une histoire d’hommes. Et, comme l’expliquait plus haut Patrice Bégay, de rencontres : « Les deux partenariats avec les clubs de rugby de Brive et de Tulle ont été initiés grâce à une mise en relation. Je remercie très chaleureusement Christian Terrassoux et Gérard de Pablo du groupe Pitch Promotion qui m'ont présenté le club de Brive il y a quelques mois et nous sommes aujourd'hui ravis d'être à leurs côtés. Jean Brousse est à l'origine du partenariat avec Tulle que nous avons renouvelé pour une 3ème saison ! » Cette fidélité tulliste, Jean Brousse l’explique par la sincérité et l’efficacité de la banque d’investissement : « Bpifrance avait la possibilité de devenir un mastodonte national sans avoir besoin de se préoccuper des « petits ». Mais avec cette formidable qualité de dynamisme et de réalisme, ils sont les premiers à encourager les entrepreneurs, les start-up, la french-tech. Et même quand on traverse des moments compliqués, comme c’est le cas pour Tulle, ils sont là. Notre club a grandi très vite, trop vite, et n’a pas eu le temps de se structurer suffisamment. Cette période de crise, c’est le moment parfait pour se remettre en question, écouter, réfléchir, repartir de zéro. Avec le réseau Excellence, on va pouvoir discuter avec des entrepreneurs et imaginer la suite. C’est formidable ! »