Le XV de France sorti de sa Coupe du monde, «c’est brutal»
Axel Cornic

Grande surprise de la liste de Fabien Galthié pour cette Coupe du monde, Louis Bielle-Biarrey s'est confié au sujet de l’élimination du XV de France de la Coupe du monde, après la défaite face à l’Afrique du Sud en quart de finale (28-29). Pour l’ailier c’est une première expérience qui se termine mal, mais qui restera gravé dans sa mémoire.

Il y a encore quelques mois, personne n’aurait misé sur Louis Bielle-Biarrey. Pourtant, le prodige de l’Union Bordeaux-Bègles a impressionné le staff lors de la préparation estivale et Fabien Galthié a finalement décidé de le prendre dans la liste finale des 33 joueurs pour disputer la Coupe du monde.

« C'est dur de se dire que c'est fini d'un seul coup »

Le plaisir s’est pourtant arrêté en quart, avec Bielle-Biarrey qui était dans le XV titulaire qui a chuté face aux Springboks sur la pelouse du Stade de France. « J'avoue que je ne réalise pas encore forcément. C'est dur de se dire que c'est fini d'un seul coup après tout ce que l'on a vécu durant trois mois tous ensemble, surtout après avoir perdu un quart de finale de Coupe du monde à la maison » a confié l’international français de 20 ans, dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Une expérience humaine de fou »

« C'est assez brutal quand tout s'arrête du jour au lendemain » a poursuivi Louis Bielle-Biarrey, qui gardera toutefois de très bons souvenir de cette première Coupe du monde, qui plus est disputée chez lui en France. « Ce que je garde ? Les gens qui sont comme des fous dans les tribunes, une ambiance de dingue, les trois mois super qu'on a passés ensemble, une expérience humaine de fou ». Il faut souligner qu’avec Damian Penaud, il est le Français qui a disputé le plus de matchs en ce Mondial.

Articles liés