Rugby - Coupe du monde : Bernard Laporte évoque sans détour l'échec des Anglais !
La rédaction

Si l'Angleterre fait pale figure avec une élimination dès la phase de poules, Bernard Laporte n'est pas tendre avec le XV de la Rose.

Après sa défaite surprise contre le Pays de Galles, l'Angleterre devait absolument s'imposer contre l'Australie samedi soir pour encore espérer une possible qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Cause perdue pour le XV de la Rose avec une défaite cinglante et Bernard Laporte ne s'est pas privé de critiquer les joueurs d'outre-Manche.

« Ça allait trop vite pour les Anglais »

« Ça allait trop vite pour les Anglais. On dit qu’ils progressent et qu’ils ont sorti les jeunes mais ils n’ont pas gagné le Tournoi des VI Nations depuis quatre ans. Ils ont fait preuve de prétention en disant que les joueurs qui ne jouent pas en Angleterre n’étaient pas sélectionnables en équipe nationale. Tout le monde a le droit de jouer dans le club qu’il veut. Quand tu adoptes cette politique, il faut être costaud. C’est le revers de la médaille. Ce n’est pas là qu’ils perdent leur qualification mais samedi dernier contre le Pays de Galles (28-25). Les Australiens sont tellement supérieurs dans tous les compartiments du jeu, il n’y a rien à dire. Les Anglais auraient dû terminer deuxièmes de leur poule s’ils avaient mieux négocié le match face au Pays de Galles », admet Bernard Laporte sur RMC.

Articles liés