Rugby - Coupe du monde : L’aveu de Bernard Laporte avant le choc entre l'Angleterre et l'Australie !
La rédaction

Ce samedi soir l'Angleterre joue gros contre l'Australie et selon Bernard Laporte, le XV de la Rose semble prêt pour ce choc.

Après une victoire contre les Fidji puis une défaite contre le Pays de Galles, l'Angleterre joue une partie de sa survie ce samedi soir contre l'Australie. Un énorme choc dans « la poule de la mort » dans cette Coupe du monde de rugby organisée outre-Manche. Dans sa chronique sur RMC, Bernard Laporte, le coach du RCT, s'exprime sur ce prochain match et estime que le XV de la Rose semble serein à quelques heures de ce rendez-vous important

« Les déclarations des Anglais sont d'une sérénité absolue »

« Les Anglais trop confiants avant le choc face à l’Australie ? Je ne vois pas les joueurs se moquer de quoi que ce soit surtout dans la position dans laquelle ils sont. C’est la presse anglaise. Ils sont plus concentrés sur le match que sur la moquerie. J’ai regardé les déclarations de Lancaster et des joueurs anglais. Je les trouve d’une sérénité absolue. Lancaster assure que ce ne sont pas les fabulations qui comptent mais l’instant-T du match. Il dit : "ce serait dramatique si on se qualifiait pas, c’est pour ça qu’on va se qualifier". Ils sont sûrs d’eux les mecs. Ils ne vont pas dire "on a peur". Ils se disent "on joue chez nous, on ne peut pas perdre deux fois d’affilée"», avoue Bernard Laporte.

Articles liés