Rugby - Coupe du Monde : Quand Trinh-Duc s’enflamme pour… le Japon et la Géorgie !
La rédaction

Non sélectionné par Philippe Saint-André, François Trinh-Duc suit de même la Coupe du monde de rugby. Le joueur de Montpellier qui a d’ailleurs eu quelques préférences lors de ce début de compétition.

Éliminée en quart de finale de la Coupe du monde face aux All Blacks, le XV de France n’a pas vraiment brillé lors de cette compétition. Toutefois, au contraire des hommes de Philippe Saint-André, d’autres nations, inférieures aux Bleus, ont réussi à se montrer sous leur meilleur jour face aux plus grandes nations. C’est le cas du Japon qui a vaincu l’Afrique du Sud ou de la Géorgie qui a tenu tête à la Nouvelle-Zélande. Deux équipes qui ont procuré du plaisir aux spectateurs.

« Des petites équipes qui montrent que le niveau progresse »

Dans une interview accordée à RMC, François Trinh-Duc a livré son sentiment sur cette Coupe du monde et a affiché son affection pour le Japon et la Géorgie : « C’est une belle coupe du monde, je pense. C’est vrai qu’il y a des matchs fabuleux. J’ai vibré pour l’équipe du Japon qui a proposé un jeu attrayant avec beaucoup de jeu, de vitesse, et notamment cette victoire sur l’Afrique du Sud, un véritable exploit. Comme la Géorgie qui arrive à gagner trois matches (en réalité, c’est deux, ndlr). C’est des petites équipes qui montrent que le niveau mondial progresse chaque année ».

Articles liés