Rugby - XV de France : Cet Irlandais qui croît en les chances des Bleus face aux Blacks !
La rédaction

En marge de la victoire de l’Irlande sur la France (24-9), Jonathan Sexton s’est montré très confiant concernant les chances des Bleus face à la Nouvelle-Zélande.

C’est la Nouvelle-Zélande qui attend le XV de France, en quart de finale de la Coupe du monde. Un montagne à franchir, un obstacle énorme tant les Blacks dominent le rugby mondial. Mais comme le montre l’histoire tricolore lors des compétitions mondiales, impossible n’est pas français. Nombreux sont les observateurs qui croient en un exploit des Bleus samedi prochain, contre le champion du monde en titre.

« Les Blacks ? C’est facile pour la France »

Jonathan Sexton, qui a évolué en France ces dernières saisons, sous les couleurs du Racing Métro 92, pense que le XV de France peut réaliser l’exploit face à la Nouvelle-Zélande. « Face à la France ça a été un match très dur pour moi. On a eu de la chance pendant les 30 premières minutes. Après, j’étais dans les vestiaires (Rires) » a confié au Figaro l’international irlandais, sorti sur blessure ce dimanche après un énorme placage de Louis Picamoles. « Nous avons 7 jours maintenant pour récupérer et préparer notre quart de finale (contre l’Irlande). Pour les Français, ce sera plus compliqué, ils auront un jour de moins (ils joueront le samedi contre les All Blacks). Nous avons eu beaucoup de blessés, j’espère que ça ira pour la suite. Peut-être que c’est mieux que la France d’affronter les All Blacks, c’est facile pour eux. Surtout ici ». Après la victoire de 2007, dans ce même stade de Cardiff, l’histoire peut se répéter.

Articles liés