Dupont : Boudjellal répond au Stade Toulousain
Axel Cornic

Les récents propos de Mourad Boudjellal sur Antoine Dupont on fait l’effet d’une petite bombe au sein du monde du rugby français. Le demi de mêlée lui a répondu en conférence de presse et a été suivi par son coach Ugo Mola, avant que l’ancien président du RCT ne vienne calmer les choses dans un long entretien accordé à Midi Olympique.

C’est le contrecoup de la Coupe du monde. Considéré comme l’élu capable de ramener à la France son premier titre mondial, Antoine Dupont connait un gros creux actuellement. D’ailleurs, sa décision de mettre de côté le XV pour se consacrer au 7 et préparer les Jeux Olympiques n’a fait qu’alimenter la polémique.

« Je pense qu’il aurait été plus adroit de s’en occuper à l’époque »

Plusieurs observateurs du rugby se sont emparés du sujet et c’est notamment le cas de Mourad Boudjellal, qui a parlé de Dupont lors de son habituelle vidéo publiée sur Eurosport. Ce qui n’a pas plu à Ugo Mola, qui le lui a fait savoir. « Que Mourad Boudjellal, qui a maîtrisé son sujet sur les droits d’image, se pose des questions sur les droits d’image d’Antoine Dupont, je pense qu’il aurait été plus adroit de s’en occuper à l’époque » a lancé le coach du Stade Toulousain, en conférence de presse.

« Il a voulu me piquer pour défendre son joueur, c’est normal »

Dans un long entretien publié ce lundi dans Midi Olympique, Boudjellal a répondu à la contre-attaque de Mola. « Souvenez-vous que grâce à mes attaques sur le droit à l’image, j’ai été auditionné par une commission à l’Assemblée nationale dans le cadre d’une création de loi » a déclaré l’ancien du RCT. « Aujourd’hui, la loi “Braillard” reprend le modèle que j’avais créé au RCT. C’est grâce à cette loi que les clubs bénéficient aujourd’hui d’une exonération de 30% sur les charges du droit à l’image. Mais suis sûr qu’Ugo, que j’aime beaucoup par ailleurs, s’en souvient très bien. Il a voulu me piquer pour défendre son joueur, c’est normal ».

Articles liés