Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Champions Cup : Le président du Racing 92 annonce la couleur avant la finale !

par J.-G.D.

Alors que les Saracens avaient battu le Racing 92 en quarts de finale de la dernière édition de Champions Cup, Jacky Lorenzetti espère que ses joueurs prendront leur revanche. 

Le Racing 92 a rendez-vous avec son destin. Le club francilien pourrait en effet remporter la Champions Cup pour la première fois de son histoire, mais les Racingmen auront fort à faire face aux Saracens. En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Jacky Lorenzetti espère que ses joueurs feront déjouer les pronostics.

« Une soif de revanche »

« Ce qui compte, c’est l’équipe. Elle est dans un bon état d’esprit depuis la demi-finale contre Leicester (19-16). Je nous sens un petit peu en apesanteur et paradoxalement aussi très sereins, très concentrés. Je pense qu’on aura les meilleurs sur la pelouse mais c’est vraiment toute l’équipe qui va se déplacer, tout le club, et moi ça n’importe que peu. Je crois qu’on est bien préparé. C’est un club qu’on connaît bien, on les a déjà affrontés six fois, ils nous ont gagnés un peu plus que nous. L’année dernière, dans les dernières secondes, ils nous éliminent (12-11 en quart de finale), donc je ne vais pas dire qu’on a un passif mais on a une soif de revanche. En plus ce sont des Anglais, pas nos ennemis ancestraux, mais bon on est les connaît bien et on a toujours plus envie de gagner contre les Anglais que contre d’autres clubs », confie le président du Racing 92.