Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Champions Cup : Les confidences de Dan Carter avant la finale contre les Saracens !

par J.-G.D.

Alors que le Racing 92 sera opposé samedi aux Saracens en finale de la Champions Cup, Dan Carter s'est penché sur cette rencontre. 

Après avoir éliminé le RCT puis Leicester, le Racing 92 aura fort à faire samedi après-midi sur la pelouse de Lyon pour se défaire des Saracens. Présent en conférence de presse ce vendredi avant cette finale de la Champions Cup, Dan Carter se confie ouvertement sur ce rendez-vous important dans la saison des Racingmen.

« Le plus dur est à venir face aux Saracens »

« Ça y est, nous y sommes, au sommet du rugby européen, une des raisons qui m'ont poussé à venir ici (au Racing 92). Je suis très fier d'avoir atteint la finale, mais surtout pour l'équipe. Nous n'avons encore rien gagné. Nous avons bien fait le boulot jusqu'à présent, mais le plus dur est à venir face à une très bonne équipe des Saracens. C'est une compétition que j'admire depuis longtemps, depuis que j'ai joué ici il y a 6-7 ans (en 2008-2009 à Perpignan). Je me suis rendu compte que le niveau était bien plus élevé qu'en Top 14 et qu'une fois en phase finale, cela montait encore d'un cran. L'atmosphère autour de ces matches est incroyable, les supporters sont encore plus chauds... En tant que joueur, ce sont des moments que vous voulez vivre et je suis très chanceux de pouvoir le faire cette année avec le Racing », assure Dan Carter.