Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Champions : Les vérités de l’entraîneur du Racing 92 après la défaite face aux Saracens !

par J.-G.D.

Malgré la défaite en finale de la Champions Cup face aux Saracens, l’entraîneur du Racing 92 reconnaît la suprématie des Anglais.

Si le Racing 92 avait l’occasion de remporter la Champions Cup pour la première fois de son histoire, les Racingmen sont tombés sur plus fort en finale ce samedi contre les Saracens (9-21). Présent en conférence de presse après cette défaite, Laurent Labit, coentraîneur du club francilien, admet que les Anglais étaient au-dessus.

« Ils ont fait preuve de maîtrise et ont su gérer le match »

« On ne va pas chercher d’excuses sur les faits de match. Les Saracens ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et ont su gérer le match. Collectivement, on savait qu’ils étaient plus forts et habitués à ce genre d’évènements. On doit prendre exemple sur ce qu’ils ont fait, car cela fait des années qu’ils sont à ce niveau et aujourd’hui ils sont récompensés. Titulariser Carter n’était pas un pari. C’est un joueur expérimenté qui sait gérer ce genre de rencontre. Même à 100% on pensait qu’il saurait nous mettre dans le bon tempo », avoue Laurent Labit