Mercato - Rugby : Ce dossier épineux autour de l’exode gallois…
La rédaction

À moins d’un an de la Coupe du monde en Angleterre, plusieurs internationaux pourraient quitter le Top 14 pour évoluer avec leurs sélections respectives.

Depuis quelques saisons le Top 14 a vu une vague d’internationaux britanniques débarquer dans les rangs des cadors du championnat. Toulon, Toulouse, le Racing-Métro ou encore Clermont ont signé les plus grandes stars du rugby étranger comme les Gallois Jamie Roberts, Dan Lydiate ou les Anglais Steffon Armitage et Jonny Wilkinson. Seulement voilà à moins d’un an de la Coupe du monde, les fédérations des différents pays veulent récupérer leurs joueurs, afin qu’ils évoluent au sein de leur championnat national et préparent ainsi au mieux la compétition mondiale.

POUR LORENZETTI C’EST « DE L’ORDRE DU FANTASME »

Les joueurs actuellement concernés par ces mesures sont notamment les Gallois du Racing-Métro 92, Jamie Roberts et Dan Lydiate. La Fédération galloise de rugby aurait en effet proposé au club francilien de racheter les contrats des deux joueurs afin de le rapatrier. Une hypothèse rapidement écartée par Jacky Lorenzetti. « C'est de l'ordre du fantasme ! Je n'ai reçu aucune offre, ni aucun coup de téléphone de la Fédération galloise, ni même un courrier » a expliqué le président des Ciels et Blancs, dans des propos rapportés par l’Équipe. « Certains prennent peut-être leurs rêves pour des réalités, mais de notre côté, nous n'avons aucun problème avec nos Gallois. Nous aimerions seulement qu'ils soient un peu plus performants ». L’ancien homme d’affaires paraît clair, mais il faut dire qu’il a longtemps démenti tout départ de Jonathan Sexton à la fin de la saison, avant que celui-ci ne signe un contrat avec la province irlandaise du Leinster.

Articles liés