Rubgy : Laporte… Ses coups de gueule qui ont fait polémique !
La rédaction

Bernard Laporte, l’entraîneur de Toulon, est un personnage du rugby français. L’ancien secrétaire d’Etat aux Sports et sélectionneur des Bleus n’a pas la langue dans sa poche.

Bernard Laporte, 50 ans, a conduit le RC Toulon vers un grand doublé en 2014. Le club varois a remporté, la même saison, la Coupe d’Europe et le championnat de France. Laporte a réussi son coup. Le natif de Rodez est un personnage du rugby français. Il a été sélectionneur du XV de France entre 1999 et 2007. Il a également été Secrétaire d’Etat chargé des Sports entre 2007 et 2009. Laporte est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il l’a prouvé à plusieurs reprises.

Rugby : Pourquoi la Coupe du monde déchaîne déjà les passions...

LE COUPE DE GUEULE CONTRE UN ARBITRE

Récemment, Laporte s’en est pris à Fabien Galthié, qu’il soupçonne de vouloir devenir sélectionneur du XV de France. « Il a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme. Dieu sait que je suis un défenseur de Galthié et que je le resterai, mais là, je ne peux cautionner son attitude », a lâché Laporte sur RMC. Début 2014, Laporte s’en était pris à un arbitre après un match du Top 14. Et ça a déménagé. Laporte s'était dit « écœuré comme jamais. Tu te dis que ce sera toujours pareil quand tu es tributaire d'une pipe. Cardona (l’arbitre en question, ndlr) essaie d'être ami avec moi mais ses textos, il peut se les carrer dans le c... ». Laporte sera suspendu 13 matchs après cette sortie.

Articles liés