Rubgy : Les grandes ambitions de Bernard Laporte…
La rédaction

Bernard Laporte est l’entraineur du RCT depuis 2011. Auparavant, Laporte a notamment été sélectionneur des Bleus et Secrétaire d’Etat aux Sports. Il a encore des ambitions... 

Bernard Laporte, 50 ans, n’est jamais rassasié. L’ancien sélectionneur emblématique du XV de France (1999-2007) brille sur la Rade depuis 2011. Entraîneur de Toulon, Laporte est champion de France en titre (2014) et double champion d’Europe en titre (2013-2014). Cette saison, le RCT est encore en course pour le doublé. Toulon est la meilleure équipe d’Europe actuellement. Laporte a déjà prévenu. Il va quitter le club varois en 2016. Diego Dominguez va prendre la relève…

LAPORTE VEUT RÉVOLUTIONNER LE RUGBY FRANÇAIS

Laporte, ancien Secrétaire d’Etat aux Sports sous Nicolas Sarkozy, a d’autres perspectives. L’entraîneur de Toulon veut révolutionner le rugby français. Ainsi, il est candidat au poste de président de la Fédération Française de rugby en 2016. « Il faut réduire le championnat à 12 clubs et faire une finale entre les deux premiers du classement. Cela libérerait six semaines pour préparer les joueurs (du XV de France). C'est bien sûr à la Ligue de le faire, mais je pèserais dans ce sens si j'étais en charge. Rappelons qui commande: la Fédération, qui délègue les pouvoirs d'organisation à la Ligue », a-t-il notamment expliqué fin mars dans le JDD.

Articles liés