Rugby : Antoine Dupont vise une belle récompense !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Qualifié pour les demi-finales de Coupe d’Europe avec son équipe du Stade Toulousain, Antoine Dupont vise donc un nouveau titre européen. Et pas que. En effet, le capitaine du XV de France figure dans la liste des huit joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur de Champions Cup cette saison. 

Le Stade Toulousain a frappé fort dimanche dernier, en écrasant les Anglais d'Exeter en quarts de finale de la Champions Cup (64-26). L'équipe d'Antoine Dupont, auteur d'un essai durant ce match, a donc validé son ticket pour le dernier carré de la compétition, et le demi de mêlée toulousain pourrait donc retrouver son titre européen après l'avoir déjà raflé en 2021. Mais ce n'est pas le seul trophée que vise Dupont sur le plan européen cette saison... 

Dupont parmi les huit nommés pour le titre de meilleur joueur

En effet, l'EPCR a annoncé ce jeudi l'identité des huit nommés pour le titre de meilleur joueur de la Coupe des champions 2023-2024. Antoine Dupont figure donc sur la liste, lui qui avait déjà reçu cette distinction personnelle en 2021 lors du sacre du Stade Toulousain. Il sera en concurrence avec Caelan Doris (Leinster Rugby), Jamison Gibson-Park (Leinster Rugby), Courtney Lawes (Northampton Saints), James Lowe (Leinster Rugby), Dan Sheehan (Leinster Rugby), Fin Smith (Northampton Saints) et Marcus Smith (Harlequins). 

Pour succéder à Aldritt ? 

Antoine Dupont pourrait donc succéder à Grégory Alldritt, son ami d'enfance, qui avait été sacré meilleur joueur la saison passée après avoir permis au Stade Rochelais de remporter le titre face au Leinster. À noter que le meilleur joueur sera choisi par les internautes, qui peuvent voter sur le site de l’EPCR jusqu’au 24 mai. Et le lauréat sera donc annoncé le lendemain, à l'issue de la finale au Tottenham Hotspur Stadium. Reste à savoir si Dupont sera sacré et si le Stade Toulousain soulèvera le trophée européen. 

Articles liés