Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Bernard Laporte rend hommage à Clément Poitrenaud !

par G.M.

Alors qu’il a annoncé son départ de Toulouse il y a quelques jours, Clément Poitrenaud a reçu un vibrant hommage de la part de Bernard Laporte, l’ancien patron des Bleus.

C’est une toute page du Stade Toulousain qui se tourne. Depuis toujours au club, Clément Poitrenaud s’apprête donc à dire adieu à son équipe en fin de saison. Avec seize ans passés au club, l’ancien international tricolore a sans aucun doute laissé une trace indélébile à Toulouse. C’est en tout cas ce que pense son ancien sélectionneur, un certain Bernard Laporte

« C’est un garçon qui mérite »

« C’est un garçon qui mérite, souligne Bernard Laporte. Seize ans dans un club… Je me rappelle très bien quand il est arrivé en équipe de France. Je l’avais vu jouer un peu mais je ne le connaissais pas énormément. Ce qui m’avait impressionné sur ses premiers entrainements, c’était ses appuis. Il n’allait pas hyper vite. Mais il avait du timing et une qualité d’appui. Il te trompait les mecs en un contre un. Ce sont des joueurs qui auront marqué le rugby français, rappelle l’entraîneur de Toulon. Entre 2003 et 2007, on a gagné trois fois le Tournoi. Sur vingt matches, on a gagné dix-sept fois. C’est énorme. Ce sont ces mecs qui ont gagné. Je ne jouais pas. J’ai beau remettre les cassettes, je ne me vois pas », a ainsi confié Bernard Laporte à RMC.