Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Calendrier, hémisphère sud… L’énorme menace de la Nouvelle-Zélande !

par A.C.

Par le biais de son sélectionneur Steve Hanse, la Nouvelle-Zélande a menacé de quitter World Rugby, la fédération internationale.

Le vent du changement souffle sur la planète rugby. Après une Coupe du monde catastrophique pour les équipes de l’hémisphère nord, les organismes internationaux ont décidé qu’il était crucial d’apporter un changement aux calendriers des différentes nations. Une harmonisation entre les calendriers de l’hémisphère nord et ceux de l’hémisphère sud sont à l’étude, une solution qui ravit beaucoup de pays…

Les Blacks menacent de quitter World Rugby !

Sauf les Anglais. La RFU, Fédération anglaise de rugby, serait réticente à ce changement. Une prise de position qui ne plaît pas du tout à la Nouvelle-Zélande, qui a même menacé de quitter World Rugby si jamais les choses ne changeaient pas. Une décision qui ne semble pas inquiéter les champions du monde en titre. « Je suis persuadé que, dans tous les cas, plein de sélections voudront nous affronter. Quand nous les jouons, leurs stades sont pleins et ils gagnent beaucoup d’argent » a expliqué Steve Hansen, sélectionneur des All Blacks, d’après des propos rapportés par le Midi Olympique. « Nous ne viendrons pas jouer chez vous tant que ne sera pas instaurée une saison globale qui nous convient ».