Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Carter, Imhoff, Rokocoko… Le coup de gueule du président du Racing 92 !

par J.-G.D.

Alors que Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko ont été blanchis dans l’affaire de dopage, Jacky Lorenzetti s’en prend ouvertement au quotidien L’Équipe.

C’est un véritable soulagement pour le Racing 92 après la décision officielle de la commission médicale de la Fédération française de rugby de blanchir Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko. Les trois Racingmen avait utilisé des corticoïdes avant la dernière finale de Top 14 face au RCT d’après l’information divulguée par L’Équipe. Présent en conférence de presse, Jacky Lorenzetti critique vivement le quotidien sportif.

« Je leur en veux beaucoup, cette affaire nous a beaucoup marqués »

« Nous sommes heureux de cette décision mais ne nous soulage pas complètement. On se pose quelques questions. Est-ce que le Racing est coupable ? La fédération a répondu. Les joueurs, le club et le médecin ne sont pas coupables. Le rugby sort propre de cette affaire... entre guillemets. La deuxième concerne les journalistes. C'est très bien que vous parliez des valeurs du sport mais certains font des amalgames. Il y a toute une suite d'informations qui sont tombées et à notre avis, le rugby était visé, le sport et notre club aussi. Vous n'avez pas le droit de salir les clubs, les équipes le sport pour vendre. J'en veux beaucoup au groupe L'Équipe. Cette affaire nous a beaucoup marqués », peste le dirigeant francilien.