Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Carter, Imhoff, Rokocoko… Le Racing 92 fait une annonce de taille après l’affaire de dopage !

par J.-G.D.

Alors que Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff étaient récemment entendus par la commission  médicale de la FFR, les trois cadres ne seront pas inquiétés selon le Racing 92.

Avant la finale de Top 14 contre le RCT, Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff ont utilisé des corticoïdes. Une certaine polémique est donc née autour des trois cadres du Racing 92, mais leurs récents entretiens  devant la FFR semblent avoir porté ses fruits. Via un communiqué de presse ce mardi, la direction du club francilien déclare que ses trois joueurs ont été lavés de tout soupçon par la Fédération.

« La commission médicale a donc levé les doutes »

« La commission médicale de la FFR a donc levé les doutes qui pesaient sur les pratiques médicales du Racing 92. Comme nous l’avons toujours affirmé, Dan Carter, Joe Rokocoko, Juan Imhoff et Sylvain Blanchard le médecin du club n’ont donc pas commis la moindre infraction aux règlements, pas la moindre entorse à l’éthique. Nous nous réjouissons d’une décision qui ne concerne pas seulement trois joueurs mais aussi un club et l’image d’un sport. Si nous avons été blessés, c’est parce que nous sommes une famille. Joueurs, dirigeants, supporters, partenaires, tous ont subi le contrecoup lié aux questions que l’on se pose légitimement quand un membre de sa famille est sous les feux des projecteurs », assure les Racingmen.