Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Ce cadre de du RCT qui fait le point sur son avenir !

par J.-G.D.

Alors que Maxime Mermoz est depuis 2012 un joueur du RCT, le cadre de Bernard Laporte se prononce ouvertement sur son avenir avec la formation varoise.

Si le Rugby Club Toulonnais avait réussi un véritable exploit en conservant trois années de suite sa couronne européenne, les Varois ont été éliminés par le Racing 92 en quarts de finale de la Champions Cup. Maxime Mermoz s’est notamment montré coupable d’une interception sur le premier essai des Racingmen. L’international français sera libre de tout contrat en juin 2017, et dans des propos rapportés par Rugbyrama, il revient sans détour sur son avenir avec le RCT.

« C'est difficile de trouver mieux que Toulon »

« Il me reste un an de contrat, j'avais une clause de libération dont la date limite est dépassée désormais. Je ne sais pas où on va bien pouvoir m'envoyer demain (sourire), mais pour l'instant je suis toujours là ! Parfois, on peut être en contact de près ou de loin, mais il n'y a jamais rien eu de plus avancé. On a parfois l'impression que des gens de l'extérieur savent mieux que moi ce qu'il se passe dans ma vie ! C'est difficile de trouver mieux que Toulon. Ça se passe bien ici depuis quatre ans maintenant. J'espère continuer l'aventure ici, il n'y a pas de raison de partir », explique Maxime Mermoz.