Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Ce cadre du Racing qui évoque le titre de Champion d’Europe !

par An.B.

Alors que le Racing défiera les Saracens en finale de la Champions Cup, Henry Chavancy qui a toujours évolué sur les couleurs Ciel et Blanc évoque ce que représenterait un titre européen pour ses coéquipiers et lui.

Henry Chavancy est un symbole du Racing 92. Pur produit de la formation francilienne, il est actuellement le vice-capitaine des Ciel et Blanc derrière Dimiti Szarzewski. Mais le trois quart-centre de 27 ans fut absent plusieurs semaines après une rechute de sa blessure aux ischio-jambiers, qui l’a empêché de participer aux derniers exploits de ses coéquipiers, notamment en Coupe d’Europe. Le natif de Strasbourg s’exprime sur la finale de Champions Cup face aux Saracens.

« Passer en dix ans du Pro D2 à un titre de champion d'Europe serait incroyable »

« Ce serait évidemment une émotion incroyable et un sentiment de fierté inouï de pouvoir soulever un tel trophée avec mon club formateur. J'étais là au début de l'ère Lorenzetti. J'ai aussi connu les années de galère en tant que supporter. Passer en dix ans du Pro D2 à un titre de champion d'Europe serait incroyable. J'ai eu l'immense bonheur de remporter le titre de champion de Pro D2 avec le Racing. Maintenant, là, cela ferait basculer le club dans une autre dimension. Je serais super fier de faire partie de cette aventure-là. Pour les gens, le Racing est encore un club avec un glorieux passé. Pour ma part, j'ai envie qu'il devienne dans leur esprit un club qui gagne aujourd'hui, un club du présent avec un glorieux avenir », a indiqué Henry Chavancy dans un entretien accordé à Rugbyrama.