Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Ce cadre du RCT qui s’exprime sur le départ de Bernard Laporte !

par J.-G.D.

Alors que Bernard Laporte a tiré sa révérence avec le RCT après la défaite en finale de Top 14, Maxime Mermoz se montre élogieux à l’égard de l’ancien coach varois.

Après quatre saisons sur le banc du Rugby Club de Toulonnais, et un bilan de trois Champions Cup et un titre en Top 14, Bernard Laporte a officiellement fait ses adieux. L’ancien technicien du club varois n’aura pas réussi à apporter un nouveau titre national suite à la défaite contre le Racing 92, mais dans les colonnes du Midi-Olympique, Maxime Mermoz estime que son bilan est plus que positif.

« Il a réussi à manager, à impliquer et à motiver tout le groupe »

« Bernard est un très bon orateur. Il a réussi à manager, à impliquer et à motiver tout le groupe pendant ces quatre saisons. Il était une des raisons de ma venue à Toulon. Je voulais avoir un grand manager. Je me suis dit : "Ça ne peut que marcher dans ce club avec lui". Le bilan n’est pas trop négatif. Personnellement, je me suis régalé. J’ai eu beaucoup de temps de jeu et l’occasion de m’exprimer. J’ai toujours senti de la confiance de sa part », admet le joueur du RCT.