Rugby : Ce candidat à la succession de Saint-André qui croit fermement en ses chances…
La rédaction

La procédure est en marche. Chaque candidat à la succession de Philippe Saint-André doit envoyer avant le 25 avril une lettre de motivation et un projet de jeu aux instances dirigeantes du rugby français…

Philippe Saint-André va être remplacé à l’issue du Mondial. Le sélectionneur des Bleus, depuis 2012, n’a pas convaincu. Et la Fédération française de rugby cherche un remplaçant. Les intéressés doivent « postuler » avant le 25 avril en envoyant une lettre de motivation et un projet de jeu aux instances dirigeantes du rugby français. Raphaël Ibanez, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, fait figure de grand favori. Mais les postulants pourraient être nombreux. Fabien Galthié, l’ancien coach de Montpellier, est intéressé. Comme Fabien Pelous, l’ancien capitaine des Bleus. Ou encore Guy Novès, le manager emblématique du Stade Toulousain.

Rugby - XV de France : Bernard Laporte juge la part de responsabilité de Philippe Saint-André !

MOSCATO, CE N’EST PAS UNE BLAGUE !

Vincent Moscato, lui, n’a jamais entraîner. L’ancien talonneur présente une émission tous les jours sur RMC et parcourt la France avec son one-man-show. Lui aussi est candidat.« Moi, je ne connais pas le futur sélectionneur du XV de France, mais j’espère sincèrement que c’est Vincent Moscato […] Ils ont envoyé le dossier, donc bien sûr que c’est sérieux. C’est une candidature très sérieuse », a expliqué sur RMC le manager de Toulon et ami de Moscato, Bernard Laporte. « C'est avec grand plaisir que j'auditionnerai Vincent Moscato. Pas le Moscato show mais bien le candidat Vincent, sans micro ni caméra », a ajouté Pierre Camou, le président de la FFR.

Articles liés