Rugby : Ce challenge qui tente beaucoup Bernard Laporte…
La rédaction

Bernard Laporte est un personnage du rugby français. L’entraîneur de Toulon compte encore servir son sport de toujours au cours des prochaines années…

À la tête du RC Toulon depuis 2011, Laporte a tout gagné avec le RCT. Triple champion d’Europe en titre (2013, 2014, 2015), Toulon a également remporté le Brennus en 2014. La réussite de Laporte à la tête du club varois est totale. Pourtant, en 2016, Laporte va passer la main. Diego Dominguez, l’ancien demi d’ouverture du Stade Français, va devenir l’entraîneur du RCT. Laporte, lui, a d’autres objectifs en tête. Il compte briguer la tête de la Fédération Française de Rugby.

« DEUX MANDATS ET ON S’EN VA »

« La saison prochaine, je serai à mi-temps. Je vais voir dans les clubs autour de Toulon comment ça se passe et je vois que le rugby amateur en France n’a aucun moyen. Il y a des compétitions qui ne sont pas structurées, qui sont incohérentes », a expliqué Laporte il y a quelques semaines. La décision de l’ancien sélectionneur des Bleus est prise. Il sera candidat en 2016 à la succession de Pierre Camou. « Je n’ai rien contre Pierre Camou (président de la FFR), rien contre Serge Blanco (vice-président de la FFR, chargé du Grand Stade). Mais il y a des gens, ça fait quarante ans qu’ils sont à la fédé. Pourquoi ne sont-ils pas altruistes? Pourquoi ne laissent-ils pas la place aux autres? Si j’étais élu président, je dirais: "C’est deux mandats et on s’en va"», a lâché Laporte il y a quelques mois pour justifier sa candidature.

Articles liés