Rugby : Ce que Boudjellal ferait à la place de Laurent Blanc avant Barcelone-PSG
La rédaction

Emblématique président du Racing Club de Toulon, Mourad Boudjellal prend le temps de suivre l’actualité footballistique, surtout en cette période de Ligue des Champions. Ainsi, Boudjellal explique ce qu’il ferait s’il avait les joueurs du PSG sous ses ordres avant ce match.

Interrogé par le Figaro, Mourad Boudjellal a donc expliqué comment les joueurs de Laurent Blanc doivent aborder ce match. Lui ne changerait absolument rien :« Ce n'est pas la peine de faire un discours sur ce genre de match. À mon sens, ce qui est important, c'est de le banaliser. C'est un non-évènement. Lui donner trop d'importance ce serait d'entrée, limiter les ambitions du PSG à une position de premier et une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Il faut garder le gros de sa stratégie émotionnelle pour la suite de la compétition. C'est bien beau de terminer premier, mais si c'est pour ne pas gagner la Coupe, ça ne sert à rien. »

« OPÉRATION COMMANDO : ON DESCEND DE L’AVION, ON GAGNE ET ON REPART ! »

« Il ne faut pas rentrer dans ce jeu médiatique qui dit que c'est le match de la saison. Ce n'est pas le cas. Les joueurs le savent. C'est plus important de faire un discours contre Evian que face à Barcelone. Surtout ne rien changer! Je ferais preuve de détachement. Et on ferait en sorte de ne pas perdre d'influx dans l'attente du match. En mode opération commando, en se changeant à la descente de l'avion. Je l'aurais joué comme ça: «On descend de l'avion, on gagne et on repart». Il ne faut pas jouer 50 fois le match avant, car l'attente est longue. On se promène, on mange et il faut une bonne connexion Internet à l'hôtel. Ou sinon une bonne série sur l'ordinateur. Quand on joue à 20h45 la journée est interminable », a-t-il ajouté.

Articles liés