Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Ce témoignage de Bernard Laporte après son départ du RCT !

par J.-G.D.

Alors que Bernard Laporte n’est plus l’entraîneur du RCT depuis vendredi soir, il n’affiche aucun regret quant à ses quatre saisons passées sur le banc du club varois.

Une page de l’histoire du RCT se tourne après le départ officiel de Bernard Laporte. L’ancien sélectionneur du XV de France quitte donc la rade de Toulon après quatre saisons couronnées de succès, mais lors d’une interview accordée au Parisien, l’ex-coach du club varois explique qu’il ne souhaite pas ressasser le passé, et ce malgré la défaite en finale de Top 14 contre le Racing 92 (21-29). 

« Je ne regarde jamais le passé »

« Est-il difficile de tourner la page quand on a connu autant de succès ? Non, je ne regarde jamais le passé. Je vais vite me détacher. J'ai changé mon habit de lumière et, maintenant, je me consacre à 100 % à ma candidature à la présidence de la Fédération. Des regrets après cette finale perdue ? Franchement, la saison a été très difficile avec tous les blessés qu'on a eus. Nous aurions été battus de la même façon par Toulouse ou Clermont. C'est déjà pas mal d'être arrivés là. Le Racing mérite son titre. C'est une équipe avec des moyens énormes qui a très bien recruté et qui va continuer à être très performante dans l'avenir », assure l’ancien coach du RCT.