Rugby : Ces Bleus, pas sélectionnés, qui peuvent encore rêver du Mondial…
La rédaction

Philippe Saint-André a donné une liste de 36 joueurs présélectionnés pour le Mondial. Comme dans chaque liste, il y a des heureux, et des déçus…

Philippe Saint-André a tranché. Le sélectionneur national a dévoilé cette semaine une liste de 36 noms de joueurs présélectionnés pour le Mondial. Cette liste devra être réduite à 31 noms avant le 31 août prochain. En attendant, plusieurs absents de marque sont à signaler. Cinq joueurs « protégés » par la convention signée par la Fédération, la Ligue et les clubs en début de saison, ne sont pas dans les « 36 ». Il s’agit de Thomas Domingo, Maxime Machenaud, Maxime Médard, Antonie Claassen et Antoine Durban.

CE N’EST PAS FINI POUR 14 JOUEURS…

Pour eux, comme pour Camille Lopez, absent également des 36, tout n’est peut-être pas perdu. En effet, 14 autres joueurs figurent dans une liste « cachée » de Philippe Saint-André. Ces hommes sont les seuls joueurs à pouvoir être appelés en cas de blessure avant le 31 août. Tout est donc encore ouvert pour 14 joueurs. Dans ces 14, figure notamment le demi d’ouverture Jules Plisson, blessé à l’épaule et qui est en pleine rééducation. Le joueur du Stade Français espère être rétabli à temps. Saint-André ne lui a pas fermé la porte.

Articles liés