Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Cet entraineur étranger qui dézingue le rugby français...

par La rédaction

L’entraineur sud-africain du Montpellier Hérault Rugby, Jake White, s’est payé le rugby français après la récente défaite de son club.

Jake White, l’entraineur du Montpellier Hérault Rugby, s’est permis de critiquer le rugby français et surtout la mentalité hexagonale. Le Sud-Africain, qui avait déjà critiqué l’arbitrage tricolore en marge du match face au Castres Olympique, s’est exprimé dans les colonnes de Midi Libre après la défaite de son équipe samedi dernier, qui restait pourtant sur dix victoires consécutives.

« Chez vous, dès que l’on perd, on se pose des questions »

« Je ne suis pas inquiet. N’oubliez pas que je suis Sud-Africain, pas français ! Chez vous, dès que l’on perd, on se pose des questions », a déclaré Jake White. Il a ensuite ajouté : « Après le match, j’ai pris la parole dans les vestiaires pour rappeler aux gars, notamment aux plus jeunes, toute la difficulté de ce Top 14. Ce match à La Rochelle, ils s’en souviendront longtemps. ». La défaite n’a donc, semble-t-il, pas affolé l’entraîneur de Montpellier, mais elle lui a offert l'opportunité de s’en prendre au rugby français.