Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Un incroyable projet de Coupe du Monde en cours de refléxion ?

par An.B.

Alors qu’il réside une incertitude concernant la compétitivité des championnats européens par rapport à celle du Super Rugby (hémisphère Sud), on pourrait être fixé très prochainement sur le véritable écart qui réside entre ces différents championnats.

Tous les joueurs qui proviennent de l’hémisphère sud et qui évoluent dans le Top 14 le disent : le rugby pratiqué en Super Rugby (championnat de l’hémisphère sud) est totalement différent de celui pratiqué dans les championnats européens et notamment en Champions Cup (la Coupe d’Europe de Rugby). Le Super Rugby est comparé au Sport US avec un rugby total basé sur le sport-spectacle et les grandes envolées. Tandis que le rugby pratiqué sur le vieux continent est beaucoup plus tactique, et plus accentué sur la défense et les phases de conquête. Mais s’il était difficile de savoir quel était le plus compétitif, on pourrait être bientôt fixé.

Une coupe du monde des clubs pour 2019 ?

En effet, The Times annonce ce mercredi que la World Rugby, l’instance dirigeante du rugby à travers le monde, envisagerait de créer pour 2019 une Coupe du Monde des clubs qui réunirait une fois tous les quatre ans après la Coupe du Monde durant l’été, les meilleurs clubs de l’hémisphère nord (France, Angleterre, Irlande, Pays de Galles, Écosse et Italie) et ceux de l’hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine). Selon le quotidien britannique, le projet devrait être proposé avant la fin de l’année 2016.