Rugby : Cette polémique qui n’en finit pas…
La rédaction

Le sujet a enflammé le Pays Basque pendant de longues semaines. Mais devant la fronde, les présidents de Bayonne et de Biarritz ont annoncé la fin des tractations en vue d’une possible fusion…

L’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique ne vont pas fusionner. En tout cas pas tout de suite. « Je confirme: il y aura deux entités professionnelles au pays basque l’an prochain », a lâché le président de Bayonne, Manu Mérin, ce lundi. Il y a une dizaine de jours, Le Parisien relayait l’information que Manu Mérin aurait prévenu ses joueurs que Bayonne et Biarritz « étaient en discussion pour créer une équipe professionnelle unique ». Les supporters, mécontents, ont multiplié les actions ces derniers jours (banderoles, manifestations) pour dénoncer cette fusion.

ILS ENTERRENT LA FUSION… POUR L’INSTANT

Devant la fronde, les présidents ont cédé. « Il m’a semblé judicieux, à moi-même et aux dirigeants du BO d’avoir une réflexion sur l’avenir du rugby de haut niveau. Aujourd’hui il n’y avait que ça, mais devant cette violence, pour protéger ma famille, mon entreprise et les salariés de l’aviron bayonnais, il vaut mieux stopper même ces conversations-là et revenir à un peu plus de sérénité », a ajouté ce lundi Manu Mérin. « Nous avons échangé mais jamais, ô grand jamais, nous n'avons parlé de fusion », a de son coté expliqué le président du BO, Serge Blanco, ce jeudi. La suite au prochain épisode ?

Articles liés