Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : L’entraîneur du Racing affiche ses ambitions en Coupe d’Europe !

par J.-G.D.

Alors que le Racing 92 commence sa campagne européenne dimanche face au Munster, Laurent Travers dévoile ses objectifs en Champions Cup.

Finaliste malheureux en finale de la Champions Cup face au Saracens la saison dernière (9-21), le Racing 92 reprend du service dans la compétition. Pour cette nouvelle édition, les Franciliens seront opposés au Munster dans leur premier match de la compétition. Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Travers, coentraîneur du club, revient sur les objectifs et sur les forces des Irlandais.

« D’abord sortir de cette poule »

« Ce n’est pas pour faire de la langue de bois, mais pour aller en finale à Édimbourg, il faudra d’abord sortir de cette poule. Entre le Munster, Glasgow et Leicester, ce ne sera pas une mince affaire. Si on arrive à sortir de cette poule, on aura déjà éliminé pas mal de concurrents. Bien sûr que nous avons de l’expérience. Mais, contrairement au Top 14, on voit, vu la densité des poules, qu’il n’y a pas de jokers. Le moindre faux pas est difficile à rattraper. On avait ciblé ce début de la coupe d’Europe. Mais pas mal de choses ont perturbé cette préparation. Le Munster ? C’est une équipe qui est très bien en conquête, que ce soit touche ou mêlée. Après ils ont un jeu de ligne avec l’ailier Simon Zebo qui fait son retour. Actuellement, ils sont en pleine confiance. Notre poule est très homogène, il n’y a pas d’équipe qui est en-dessous, comme il n’y en a pas une qui est au-dessus. Le Munster est revenu à ce qui faisait sa force, le jeu d’avants. A nous d’être méfiants et de faire attention, ils sont très solides sur les bases. Contrairement à l’année dernière, ils sont très sûrs de leur jeu », avoue Laurent Travers.