Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Mourad Boudjellal confirme le départ de Frédéric Michalak !

par M.E.

Annoncé sur le départ à l’issue de la saison, Frédéric Michalak va bien rejoindre le LOU comme l’a déclaré le président du RCT, Mourad Boudjellal.

Dans les colonnes de La Provence il y a exactement deux semaines, Frédéric Michalak tenait ce discours : « Chaque semaine, on m’envoie dans un club différent (…) Je ne sais pas d’où sortent ces infos mais je suis autant spectateur de ça que les lecteurs. Je veux rester au RCT. Il me reste un an de contrat en je n’envisage en aucun cas de quitter le club cet été ». Si son départ se murmurait du côté de ToulonMourad Boudjellal, dans la finesse qu’on lui connaît, a clôturé l’affaire en dévoilant le sort réservé au demi de mêlée français.

« On doit en éliminer certains »

Le président du Rugby Club Toulonnais a confirmé le départ de Frédéric Michalak. Boudjellal ne prévoyait pas avec certitude de laisser partir son joueur chez le promu, Lyon, mais les règlementations sur les salaires que les clubs versent aux joueurs ont obligé ce dernier à se séparer de l’ancien Toulousain. « D’après ce que je lis dans la presse, Frédéric Michalak aurait signé à Lyon. L’an prochain, on pourra presque appeler ce club "Toulyon". C’est dommage car c’est un joueur qui est plein de talent et plein d’humilité. Mais on a mis en place des règles compliquées dans ce sport dont notamment le salary cap. On doit donc faire des choix, et quand on fait des choix, on doit en éliminer certains », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à France 3 Midi-Pyrénées.