Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Clément Poitrenaud évoque sans détour son départ du Stade Toulousain !

par J.-G.D.

Alors que Clément Poitrenaud s’est envolé vers l’Afrique du Sud, l'ex-arrière de Toulouse dévoile les coulisses de son départ. 

Si Clément Poitrenaud n’a connu que le Stade Toulousain dans sa carrière, le rugbyman de 34 ans ne portera plus les couleurs du club. L’ancien international français s’est officiellement engagé avec les Sharks pour une saison, et dans une longue interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, le joueur se confie sur son arrivée au sein de la formation sud-africaine.

« Je ne vois pas comment j'aurais pu refuser un challenge pareil »

« À titre personnel, j'aurais aimé resté au club d'une manière ou d'une autre, en entraînant une équipe de jeunes ou en restant au contact du groupe professionnel. [...] Ma volonté, c'est aussi d'entraîner et de revenir au Stade, si c'est possible pour lui rendre tout ce qu'il m'a donné. C'est assez drôle de partir parce que j'ai passé 20 ans à Toulouse et c'est à plus de 30 ans que je découvre ce que cela fait de changer de club. Après, une opportunité comme celle-ci est vraiment exceptionnelle. Je ne vois pas comment j'aurais pu refuser un challenge pareil, même si je suis conscient que cela sera difficile. Il y a environ trois semaines, Eduard Coetzee, le directeur général, a repris contact avec moi. Il s'est avéré que c'était pour disputer le Super Rugby », explique l’ancien toulousain.