Rugby - Coupe du monde : Le président de la FFR brise le silence après la débâcle du XV de France !
La rédaction

Alors que le XV de France s’est très lourdement incliné contre les All Blacks en quarts de finale de la Coupe du monde, le président de FFR est sorti du silence.

Suite à la très lourde défaite du XV de en quarts de finale de la Coupe du monde contre les All Blacks, au Millenium Stadium de Cardiff (13-62), la Fédération française de rugby a été pointée du doigt. Son président, Pierre Camou, a brisé le silence pour l’AFP. « On s'était fixé des objectifs importants, donc cette défaite est un échec total, a-t-il déclaré dans un entretien à l’AFP. Il faut bien le reconnaître. Nous sommes dans un moment difficile, ce serait stupide de le nier. Je suis le premier à le reconnaître et j'en prends, en tant que président de la Fédération, la responsabilité absolue ».

« Le XV de France doit être au centre de notre organisation »

« J'espère que tout le monde va prendre conscience que dans l'intérêt du rugby, le XV de France doit être au centre de notre organisation. Il faut trouver un autre système. Il n'est pas parfait, c'est le fruit de négociations entre les acteurs du rugby, et il montre là ses limites. Depuis 6 ans, on essaye de tout réformer, les tranches d'âge, les formations. Mais les gamins ne jouent pas ! Ils ne jouent jamais. Or, la meilleure des formations, c'est le jeu », a ajouté Pierre Camou.

Articles liés