Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Dopage : Carter, Imhoff, Rokocoko… La réponse sans appel du Racing 92 !

par J.-G.D.

Alors que Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko se retrouvent au centre de la polémique, le Racing 92 assure leur défense.

C’est une bombe qui vient d’exploser dans le petit monde du rugby. Lors de la dernière finale de Top 14 remportée par le Racing 92 face au RCT, des traces de corticoïdes ont été retrouvées dans les urines de Juan Imhoff, Dan Carter et Joe Rokocoko. Mourad Boudjellal s’est d’ores et déjà exprimé sur cette polémique, mais dans un communiqué de presse, les Franciliens expliquent que les trois joueurs n’ont en rien enfreint les règles de l’Agence mondiale antidopage.

« Dans le plus total respect des règles antidopage »

« Tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les médias l’ont été dans le plus total respect des règles antidopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales. Il s’agit de traitements administrés par voix autorisée, prodigués en réponse à des pathologies avérées, plusieurs jours avant la finale du Top 14 et ne nécessitant pas d’AUT (autorisation à usage thérapeutique) », assure la présidence du Racing.