Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Dopage, polémique… Cet énorme coup de gueule de l’entraîneur du Racing 92 !

par J.-G.D.

Alors que l’affaire de dopage est une épée de Damoclès au-dessus de la tête du Racing, Laurent Labit s’en prend à certaines personnalités du monde du rugby.

Et si le titre en Top 14 échappait finalement au Racing 92 ? Vainqueurs du RCT en juin dernier, les Racingmen pourraient finalement perdre sur tapis verts après l’information selon laquelle Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff ont pris des corticoïdes avant la finale. En marge de la Nuit du rugby lundi soir, Laurent Labit, coentraîneur du club francilien, estime que certains sont des « hypocrites ».  

« C’est le bal des hypocrites »

« La procédure va s'achever mercredi et on fera ensuite ce qu'on a à faire. On parle de la grande famille du rugby, qui se réunit comme ici pour la Nuit du Rugby, mais on voit qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrisie. On ne va pas dire que c'est le bal des hypocrites mais presque ! Quand on lit des déclarations dans des quotidiens d'anciens joueurs qui ont arrêté il y a peu de temps (Imanol Harinordoquy, qui s'est exprimé sur l'affaire chez nos confrères de l'Équipe, est ici clairement ciblé) et qui ont passé la plupart de leur carrière à l'infirmerie, c'est marrant de voir qu'ils prennent des positions qui n'étaient pas les leurs quand ils jouaient », peste-t-il.