Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Dopage : Quand l’entraîneur du Stade Français vole au secours de Juan Imhoff !

par Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Juan Imhoff est dans la tourmente depuis cette sombre histoire de dopage, le Racingman peut compter sur le soutien de l'un des ses compatriotes. 

Avec les accusations de dopage sorties jeudi, Juan Imhoff, Dan Carter et Joe Rokocoko sont dans l’œil du cyclone. Les trois stars du Racing 92 sont accusées d’avoir utilisé des corticoïdes avant la dernière finale du Top 14 contre le RCT, mais après la victoire des Racingmen face au Stade Français, Gonzalo Quesada, coach de la formation parisienne, vole à la rescousse d’Imhoff.

« Je suis solidaire du petit Juan »

« Quand, à la veille d’un derby, vous voyez une telle polémique, comment le gérez-vous ? Personnellement, j’étais vraiment triste pour Juan Imhoff. Je ne connais pas Dan et Joe donc j’imagine que c’était dur pour eux aussi. Je l’ai consulté la veille de notre derby, je ne l’ai pas appelé, je lui ai juste envoyé un message, mais j’imagine que c’était dur à gérer. Quand tu vois le match qu’ils ont fait tous les deux avec le peu de ballons qu’ils ont eu, ça montre que ce sont des joueurs d’expérience. Je ne connais pas les détails, donc il ne faut pas se prononcer. Il y en a qui parle très vite. C’est un dossier délicat et j’espère qu’on aura des précisions très vite car je pense qu’on est tous en train de voir notre sport se faire entacher et ce n’est pas bon donc il faut vite qu’on y voit plus clair. Personnellement je suis solidaire du petit Juan, je le connais bien et je pense qu’il doit être très touché. J’espère juste pour lui que ça va vite se clarifier et qu’il pourra dormir tranquille », confie-t-il.