Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Drew Mitchell se paye Bernard Laporte après ses propos sur Quade Copper !

par An.B.

Ce samedi avant la rencontre France-Australie, Bernard Laporte a littéralement taclé Quade Cooper qui devait être titularisé à l’ouverture avec les Wallabies. Après la rencontre, Drew Mitchell a tenu à défendre son ancien coéquipier et s’est montré très virulent envers l’ancien coach toulonnais.

« C’est Quade Cooper qui joue ? Alors j’annonce trente points pour nous. Je n’avais pas vu l’équipe d’Australie. J’annonce trente "grains" ! Quade Cooper, il n’est pas titulaire dans un club français, je te le dis ! », avait lâché Bernard Laporte sur les ondes de RMC alors qu’on lui avait demandé d’établir son pronostic pour le match France-Australie. Celui qui a été entraîneur du Rugby Club Toulonnais durant cinq saisons ne s’est pas montré tendre avec son ancien protégé qui lui ne s’est jamais imposé sous les ordres du Gaillacois. Des propos qui ont révolté un des compatriotes et anciens coéquipiers de l’ouvreur australien.

« Si seulement tu avais su comment le coacher »

Drew Mitchell qui évolue toujours sous les couleurs toulonnaises et qui a connu plus de réussite sous les ordres de Bernard Laporte, a répondu en adressant un véritable scud envers son ancien entraîneur. Sur son compte Twitter, l’ailier du XV de la rade a lâché après la rencontre remportée par l’Australie (25-23) : « Bernard Laporte a parlé avant le match de Quade Cooper.... hahahaha. Si seulement tu avais su comment le coacher », accompagné du hashtag StickpPolitics (reste à la politique). Au vu du tweet, on peut se douter que la relation entre les deux hommes n’était pas si fusionnelle qu’on aurait pu le croire.