Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Fabien Galthié s’enflamme pour Machenaud et Dan Carter !

par M.E.

En course en Top 14 et en Champions Cup pour effectuer un doublé historique, le Racing 92 possède une doublette Maxime Machenaud-Dan Carter qui impressionne Fabien Galthié. 

Jacky Lorenzetti peut d’ores et déjà savourer tout le parcours que son équipe, rachetée en 2006, a effectué cette saison. En Top 14, le Racing 92 a quelque peu perdu de sa superbe depuis plusieurs semaines, s’assurant toutefois une place en phase finale. Cette baisse de régime vient sans doute des forces que les Franciliens ont laissé en Champions Cup. Effort payant puisque le club de Colombes disputera la première finale de son histoire en Europe contre les Saracens le 14 mai prochain. 

« Machenaud est l’obligé d’un roi, d’un génie »

Pour parvenir à décrocher leurs rêves les plus fous, Laurent Travers et Laurent Labit peuvent jouir d’un Maxime Machenaud indéboulonnable en Équipe de France et de leur star à l'ouverture, Dan Carter. « Le Racing 92 est capable de proposer un style de jeu attrayant. Et puis, Maxime Machenaud a changé de dimension. C’est un joueur qui progresse chaque saison mais là, depuis novembre, il est l’obligé d’un roi, d’un génie et il en tire les bénéfices. Un demi de mêlée doit toujours être au service de son ouvreur et quand celui-ci se nomme Carter… Seulement, le défi qui s’offre aux Franciliens est énorme, presque insurmontable », explique ainsi Fabien Galthié dans les colonnes du Midi Olympique.