Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Kanté, Leicester… Cet entraineur du Top 14 qui avoue s’inspirer des méthodes de Ranieri !

par M.E.

Qui a dit que le rugby n’avait rien à voir avec le football ? Christophe Urios, entraineur du Castres Olympique, a indiqué que certaines astuces de Claudio Ranieri l’intéressaient.

Révélé sous les couleurs d’Oyonnax où le jeu développé avait épaté le Top 14, Christophe Urios coache aujourd’hui le Castres Olympique. Tacticien de caractère, le Montpelliérain va retrouver son ancienne équipe samedi prochain. Un moment difficile pour ce dernier, surtout que le club de l’Ain s’apprête à quitter le haut niveau à cause d’un début de championnat mal négocié. À l’occasion de cette rencontre, Urios s’est livré à quelques anecdotes amusantes, liant le rugby et le football.

« Je lis beaucoup, je suis très curieux »

Dans les colonnes du Midi Olympique, Christophe Urios a confié que les méthodes de recrutements de Claudio Ranieri à Leicester pour recruter N’Golo Kanté l’avaient fasciné : « Les managers qui m’influencent ? Tous ceux qui réussissent, dans l’entreprise ou les autres sports. Je lis beaucoup, je suis très curieux. L’épopée des Verts me fascine. J’ai aussi appris que Claudio Ranieri avait utilisé des statistiques pour recruter. Ils avaient besoin d’un récupérateur, ils ont donc pris N’Golo Kanté qui disposait des meilleures statistiques dans ce secteur. Cette approche m’interpelle, même si je sais que les chiffres ne font pas tout, et l’aspect humain est primordial ».