Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : L’hommage de Bernard Laporte à Vincent Clerc !

par J.-G.D.

Alors que Vincent Clerc quittera le Stade Toulousain d’ici la fin de la saison, Bernard Laporte affiche toute son admiration à l’égard de l’ancien international français.

Si Vincent Clerc a passé une grande majorité de sa carrière sous les couleurs du Stade Toulousain, l’ancien international français quittera la Ville Rose après la fin du championnat. Une véritable page se tourne dans l’histoire des Rouge et Noir, et sur les ondes de Sud Radio, Bernard Laporte n’a pas hésité à lui rendre un vibrant hommage alors que le joueur de 35 ans pourrait vite rejoindre le RCT

« C'est un super mec »

« J'ai eu la chance de faire démarrer Vincent Clerc en équipe de France, c'est un garçon attachant et un grand joueur de rugby, vous n'avez pas besoin de moi pour le savoir. Mais surtout humainement parlant, c'est un super mec. Je pense que pour lui c'est bien aussi qu'il aille faire une expérience ailleurs. Si Toulouse l'avait gardé, je crois qu'il aurait manqué quelque chose aussi, à la sortie il dira que c'était une bonne chose de voir autre chose. Il en a fait 10 ou 12 saisons, en faire une 13e, ça lui apporterait quoi de plus? Il va avoir un autre environnement. Pour moi c'est une expérience qu'il mérite et qui se mérite. Je pense que c'est mieux pour lui, que ce soit à Toulon ou ailleurs. Si moi j'étais entraîneur, ça ne me gênerait pas de l'avoir, parce que c'est un mec fabuleux, il est compétiteur, il a un très bon esprit donc je sais qu'il n’y aura jamais le bordel avec Vincent », confie Bernard Laporte.