Rugby : Larmes, hommage… L’émotion des joueurs du Stade Toulousain après le dernier match de Novès !
La rédaction

Éliminé par Clermont en demi-finale du Top 14, le Stade Toulousain a non seulement perdu un match, mais également son entraîneur. Les joueurs toulousains n’ont pas pu cacher leur émotion à l’issue de la rencontre.

À l’issue de la défaite du Stade Toulousain face à Clermont (18-14), les Rouges et Noirs ne retenaient pas tant l’élimination en demi-finale, mais plutôt le dernier match de Guy Novès : « Je ne suis même pas sûr que ce soit le plus important (la défaite). Aujourd'hui, il y a l'un d'entre nous de la famille qui s'en va, et pas des moindres. On a juste envie de ne pas galvauder l'héritage. Tout ce qu'ils ont fait pendant tant d'années, j'espère qu'on arrivera à entretenir la flamme. J'ai bien sûr envie de le remercier de m'avoir entraîné pendant ces 12 ou 15 saisons. C'est comme ça, c'est ça le plus dur aujourd'hui. Il s'est exprimé dans le vestiaire après le match, il a dit de belles choses et pour nous l'aventure continue », a déclaré Jean Baptiste Elissalde, ancien joueur et désormais membre du staff du Stade Toulousain.

LES LARMES DE MÉDARD

Le plus touché par cette défaite demeure Maxime Médard. À la suite du match, l’arrière toulousain n’a pas pu retenir ses larmes : « Oui, c’est dur… Il y a… (ses yeux s'embuent). C’est pas évident. Moi, je n’ai connu que lui pendant dix ans. Donc c’est pas… C’est pas, c’est pas évident, oui… Pour lui, pour nous aussi… On a du mal à croire qu’on est éliminés… C’est un grand monsieur. Il mérite sa place avec l’équipe de France », a-t-il déclaré dans des propos repris par L’Équipe. Nul doute que le départ de Novès laissera un grand vide dans le cœur des supporters, mais aussi des joueurs su Stade Toulousain.

Articles liés