Rugby : Le président du Stade Toulousain revient sur le choix de Guy Novès…
T.B.

Avec l’arrivée de Bernard Laporte à la présidence de la Fédération Française de Rugby, beaucoup pensaient que Guy Novès quitterait son poste de sélectionneur. Ce dernier à préféré rester, un choix qu’a apprécié, Jean-René Bouscatel.

Il y a quelques semaines, Bernard Laporte est élu président de la Fédération Française de Rugby. Face à cette arrivée, de nombreux observateurs se demandaient si Guy Novès resterait à son poste de sélectionneur de l’équipe de France. L’ancien entraineur du Stade Toulousain a décidé de continuer son aventure avec les Bleus. Dans une interview accordée à Sport24, le président du Stade Toulousain est revenu sur le choix de son ancien entraineur.

« Guy est un homme de challenge et de défi »

« Non, pas du tout. Guy est un homme de challenge et de défi. Il a un mandat de quatre ans pour amener l’équipe de France au plus haut niveau, et pour essayer, avec beaucoup de travail et un peu de chance, d’être champion du monde en 2019. Je le connais et je sais quelles sont ses capacités et sa ténacité. Je pense qu’il a des chances de réussir. Il n’allait donc pas tout lâcher parce qu’il y avait un changement de direction. La direction, elle, aurait pu le lâcher, mais je ne vois pas pourquoi lui aurait lâché la direction. Sauf si on lui avait mis des bâtons dans les roues ou si on l’avait empêché de mener à bien son projet. Mais si ce n’est pas le cas, il n’avait aucune raison d’abandonner le navire », a-t-il expliqué.

Articles liés